Passionnée par la nature humaine dans toutes ses dimensions, après un bref passage dans le monde du commerce, j’ai suivi la formation de sophrologue Caycédienne à lEcole de Sophrologie du Languedoc, sous la direction du Docteur Martine ORLEWSKY. Certifiée depuis 2004 en sophrologie de la prévention et de la gestion du stress, je propose des séances en accompagnement individuel et en groupe.

Au fil de ma pratique de sophrologue, maintes fois des questions d’ordre thérapeutique étaient abordées par mes clients. Respectueuse du cadre de déontologie de la sophrologie (le sophrologue accueille la vivance de la personne accompagnée sans entrer dans un processus d’analyse thérapeutique), je ne m’engageais pas au-delà du cadre de la sophrologie.

Vînt l’appel, celui qui vient de l’intérieur : le processus de sophrologie aidait mes clients à se sentir mieux intérieurement. En retrouvant leurs ressources, ils pouvaient aborder avec plus de sécurité la source intérieure de leur mal-être.

Je me suis inscrite à l’Institut Européen de Sophro Analyse (IESA), sous la direction de Alain BELLONE pour « compléter » ma pratique.
Le travail a tout d’abord commencé par moi-même car comment aider une personne si, nous- même, nous n’avons pas fait le chemin intérieur ?

J’ai découvert, pratiqué et intégré une méthode riche, qui aborde toutes les dimensions de l’être humain.

Aujourd’hui, je propose l’accompagnement en sophrologie ou thérapeutique en Sophro Analyse Intégrative  dans la région de Toulouse le week end ou via Internet (en fonction de votre demande).

Tout au long de l’année, je propose des journées à thème de développement personnel à Vallauris, Toulouse, Montpellier, Avignon.

Actuellement en formation à l’Institut Chun, sous la direction d’Amael FERRANDO, je me forme à l’Acupression-Qigong Tuina pour enrichir ma pratique de l’approche énergétique et psycho-corporelle de la Médecine chinoise.